
Hops: Styrian Golding
Malts: Flaked Corn, Flaked Oat, Pils

Reviews
Stéphane M
6 months ago
3.9
Berlin beijing - L'instant - 4%. Une lichtenhainer au cassis et au Thé lapsang souchong. La robe est rosée, trouble sans bulle apparente ni mousse. Le nez est fumé, fruité (belle senteur cassis) et on sent déjà une forme d'astreingence. La texture est fluide avec de l'avoine en plus de l'orge et du malt fumé. La première lampée donne l'impression de manger une saucisse fumée allemande du type gendarme/ landjäger wurst trempée dans du vinaigre de cassis. Et pourtant, même si le mélange est digne de cauchemar en cuisine le résultat est délicieux. Ça se boit facilement en fait et c'est bon ! Le thé chinois participe probablement à la longueur du côté fumé qui est assez rare de nos jours. Désalterante et surprenante.

Hugocdt
1 year ago
3.7

bsb
1 year ago
3.8

massivaleks
@ Une Petite Mousse2 years ago
4.8
Robe rose violacé qui rappelle l'intérieur d'un pamplemousse. Nez astringent aux relents de produits ménagers (perso j'adore, ça annonce toujours des trucs atypiques). En bouche, explosion instantanée, l'acidité du mélange met en valeur le goût tout en douceur du cassis, avant que les arômes fumés entrent un scène, offrant une incomparable longueur. Idée de génie d'avoir combiné ces opposés, ça donne une bière passionnante et agréable à déguster. À la vôtre !

Olivier C
@ Marché de Noël de Pontault-Combault2 years ago

4.0
On continue de goûter les spécialités de L’Instant et là c’en est une vraie de spécialité! Cette Berlin Beijing pousse loin les codes de la bière, tant et si bien qu’on m’a dit « ce n’est plus de la bière mais un très bon soda alcoolisé! »… c’est vrai qu’on est loin d’une Kro avec ce breuvage qui sent le fumé et le cassis dès l’ouverture, qui étale sa couleur rose/bordeaux très opaque et épaisse dans le verre, sous une épaisse mousse rosée… Et qui enchaîne les saveurs: du fumé, de l’acide et une bonne dose de cassis! Tout ça pour une bière, oui c’est possible avec ce mélange Lichtenhainer/thé fumé/purée de cassis. Une bière qui invite au voyage et à la découverte de nouvelles saveurs. Tout le monde n’appréciera pas tellement c’est différent de ce qu’on appelle « une bière ». Mais moi j’ai adoré ! Encore une réussite pour les voisins du 77!

Haunora
@ Bières Cultes Châtelet2 years ago

3.6
Visuellement, on est sur une bière opaque sur un ton rosé avec des reflets plus rouge/violet, et une mousse assez épaisse.
Au nez, on est sur des saveurs très fruitées (agrumes et fruits rouges) avec un côté fumé qui prend le dessus et détruit le reste des saveurs.
Pour la texture, on est sur un corps gras, un peu vineux sur la langue, légère et bien carbonée. Pour le goût, on est sur une bière très acide qui donne un côté un peu aigre dans la longueur, des fruits rouges qui s’estompent dans la longueur avec un côté très fumé qui prend le dessus.
Je ne suis pas une fan des bières fumé, mais ici le côté malté fumé reste appréciable. Il prend un peu trop le dessus, les fruits me manquent, mais ça reste intéressant.
Une belle découverte, mais j’en boirai pas tous les jours.

elainecs
@ Bières Cultes Châtelet2 years ago

4.0
rose and murky appearance and smokey aroma. in taste it's an explosion of flavor: acid, smokey, fruity. fluid but greasy texture. an interesting discovery.
Killian_Gtr
2 years ago
3.0

Nicolas
2 years ago
4.0
Snaketiti
2 years ago

4.3