Reviews
Stéphane M
1 year ago
4.2
Délicatesse et beauté - Fauve - 10,1%. Une TIPA en collaboration avec les Dry and Bitter, avec une myriade de houblons à large spectre ( strata, barbe rouge, mosaic, idaho7, citra). Une robe plutôt hazy, ocre, sans bulle, avec un fin liseret de mousse contre le verre. Le nez envoie les houblons en première ligne, sabre au clair. Des notes végétales mélangées à un arsenal de fruits (orange, mangue, ananas et mirabelle) très marquées nous accueillent. La texture est entre le soyeux et l'onctueux, sans effervescence piquante et un gros plus pour une TIPA : aucun effet de dépôt de houblons désagréables sur la langue. Bravo ! Quant on passe à la dégustation, le côté herbacé à voire résineux est aux abonnés absents. Par contre, c'est très chargé en fruits. Le final est sec, peu amer et c'est sur la longueur que le végétal revient. On notera enfin une belle présence mieilleuse en bouche qui permet de lier les éléments dans une synergie équilibrée. Cette TIPA est incontestablement une réussite et on n'a pas l'impression de boire une bière si forte.
Thomas
2 years ago
3.2
Le petit gregory
2 years ago
4.0
AkeCandyNeko
2 years ago
4.2
Nez : Houblon bien végétal et bien vert. Très fruité sur l'ananas, avec un peu de melon et de raisin vert, un petit peu de fraise...Une vraie salade de fruits ! C'est gourmand ça donne bien soif !
Bouche : Une attaque sur la Clémentine et la compote pomme fraise je trouve... c'est particulièrement bon avec ce houblon derrière qui envoie des agrumes et surtout du bon végétal pas si amer que ça mais bien sucré. Grosse note de miel aussi je trouve et de mirabelle.
Sur la fin des notes de framboises prononcées avec un houblon légèrement resineux.
Un régal !
Max L
@ Taste 'n Brews2 years ago
4.0
Une TIPA comme on les aimes ! Un bon gros jus de houblon avec de belles notes boisées et fruitées qui se marient a la perfection. Que ce soit au nez ou en bouche c'est très réussi.
Supp059
2 years ago
4.1
Heilneken
2 years ago
4.3
Nez : On est en plein dans le houblon, on devine des notes vertes et végétales brutes. Mais niveau aromatique, c'est le fruit qui est là, avec une orange douce, de la mangue mûre et un côté fruits jaunes. Très belle tranche d'ananas. Ça s'annonce gourmand, presque un peu de miel.
Bouche : Attaque ultra fruitée, avec beaucoup d'orange douce, une très fine acidité, un peu de fraise / framboise, un côté confiture de fruits... Derrière on a de l'amertume, entre végétal et belle orange. Une note marmelade. On a une fine mais présente influence de la céréale, la texture est extrêmement douce, sur une rondeur soyeuse, très agréable. Au fil des gorgées une note mieillée. Effectivement les plus de 10 degrés sont très bien gérés.
Final fruité, amer et sec. Un côté citron mais très doux, de la marmelade et du pin, avec un goût de houblon qui se sent.
Rohlala au top, vraiment, une des meilleures tipa dégustée depuis longtemps.
Lelud
2 years ago
3.9
Saxem64
@ Europub2 years ago
2.5
Trop... Trop tout... Et surtout, trop sucrée pour moi
Binchologue
2 years ago
4.5
Que dire de plus que les autres critiques ?
FAUVE est au sommet de la craft
En plus c est une collab avec des géniaux Danois
De l amertume a outrance , du gout et de la puissance .. bref on est au nirvana avec Fauve !