Pint Please Logo
Apple app store logoGoogle play store logo
Cuvée Guilloire 3.5%, Brasserie La Malpolon, France
5 notes
3.3
Cuvée Guilloire
3.5% Grisette

Avis

Post author: BeerBuntu
BeerBuntu
@ La Bièrothèque
9 months ago
Cuvée Guilloire, France
2.7
Cuvée 2021. Robe jaune vive limpide (transparente) fine mousse. Nez citron/raisin blanc un poil bretté. Attaque un peu écumeuse, pointe acide, fin séche vinaigrée et citronée/raisin blanc. Fin de bouche sur de la pomme verte aigre (comme pour certains cidres) et un poil boisée. Je sens un côté citron et pomme verte sur la fin plus que le raisin que d'autres ont senti, ainsi qu'une sécheresse propre aux biéres de saison 🤔 Pas la rondeur d'une triple (forcément) mais un bon corps et une bonne "présence" pour 4.3° 👍 Je m'attendais à une bière plus vineuse, une grisette un peu séche et désaltérante et j'ai l'impression de boire un sour au citron 🤔 Je la recommande avec une tartelette au fruit pour l'acidité ou un plat au citron ou du fromage de brebis/chévre 😉

Post author: Quentin C
Quentin C
3 years ago
2.2

Post author: Noël Mammaire
Noël Mammaire
@ La Binouze Rochechouart
4 years ago
Cuvée Guilloire, France
4.4
Un style de bière qui m'étais inconnu, un assemblage de deux bières une de 14 mois vieilli en fût et une autre de 2 mois acide, le résultat est très intéressant puisque l'attaque est fruité agrumes et raisin et la longueur est sèche et florale. Pour le peu de degrés il y a énormément de goût, du bon boulot.

Post author: fleacht
fleacht
@ La route des bières
4 years ago
Cuvée Guilloire, France
3.7

Post author: Lüpüs
Lüpüs
4 years ago
4.8
Grisette obtenue par assemblage de bières jeunes et vieilles, vieillies en fût. Nez Bretté et un peu fruité, plutôt agrume. En bouche l'attaque est acide mais pas trop, avec un petit peu de brett qui laisse très vite place aux agrumes et à de belles notes florales. Le fermier reste bien présent en bouche. Pas trop de longueur, la fin de bouche s'achève sur la rondeur du blé, tout en restant rafraîchissante. Assez peu de corps globalement, mais il fallait s'y attendre pour 3.5% d'alcool. Une excellente bière fermière, rafraîchissante et complexe à la fois. Du beau boulot !