6 ratings
3.4
Décalage Lager
8.0% Imperial Pilsner / Strong Pale Lager
Milky Vanilla Imperial Lager Bourbon Barrel Aged w/ Brettanomyces Claussenii.
Reviews
Glstrmt
2 years ago
3.0
Sam D
3 years ago
3.2
Kaiwen
4 years ago
4.3
Neil
@ Le Zytho5 years ago
3.7
Axel F
5 years ago
4.0
Imperial lager brettée vieillie en fût de bourbon, avec ajout de lactose et de vanille !
A l’ouverture de la bouteille on est sûr il y a bien eu refermentation en bouteille ! Car même sans l’avoir secouée auparavant la mousse est sortie de la bouteille sans qu’on lui demande !!
Robe blonde foncée, peu trouble avec un tas de fines bulles qui remontent afin de créer un fin col de mousse assez persistant.
Au nez on sent direct les brett. Ça sent la ferme quoi (l’écurie pour certains).
On a egalement des notes de bourbon, de vanille et d’alcool.
En bouche c’est fluide et légèrement onctueux, la carbonatation est moyenne. C’est franchement assez rond pour une lager.
En terme de saveurs, ça démarre par une amertume présente mais bien maîtrisée, suivie d’une saveur prononcée de cidre fermier très légèrement vanillé. Le final est sur le bourbon, un tantinet boisé et un peu alcooleux. La longueur en bouche est assez bonne.
Mon avis : POURQUOI AVOIR BRETTÉ CETTE BIÈRE ?! Je la trouve bonne mais j’ai toujours du mal avec les bières où l’on sent les brett. Je pense vraiment qu’elle aurait eté bien meilleure (pour moi) sans brett. Le bourbon est présent (et la vanille aussi mais vraiment trop léger) mais trop dominé par ce côté « fermier » dû au brett, ce qui est fort dommage. C’est tout de même plaisant à boire, je la recommande a ceux qui aiment les bières brettées (ou le cidre fermier) et le bourbon.
Solenn P
5 years ago
3.5