
Reviews

Mc
2 months ago

4.7
C’est très très bon, très frais et très bien exécuté.
C’est effectivement une New Zealand neipa mais avec un petit twist. Pourtant j’aime quand elle sont légèrement saturée car le piquant rééquilibre le fruit. Mais là comme c’est des houblons que j’ai jamais vraiment appris à connaître (Rakau je connaissais mais pas individuellement et sinon Waimea ne me dit rien) c’est assez nouveau pour moi. Mais encore une fois, tout en étant dans la même famille que les nz ipa que j’adore.
Au nez ça sent la salade de fruit d’été. La pêche, l’ananas, la mangue aussi bien sûr et je crois aussi la papaye et le litchi. Étrangement quand je remue et remets le nez dessus, je sens un peu le bonbon. Pas dans son aspect chimique, je crois que je pense à un bonbon bien particulier peut-être le bonbon au miel? Ou bien à l’abricot?
Au gout c’est vert et la saturation ne sent pas de la même façon. Ce n’est pas que ça piquotte vers la fin et sur le fond de la bouche, je crois que je dirais que dans le second temps on a beaucoup de saveur.
Tout d’abord on a le frais, le fruit et même le côté floral. Et puis dans un second temps on a beaucoup de vert et ce côté frontal des houblons néo-zélandais et en second temps on a une petite amertume qui vient peut-être rappeler le bonbon au miel? Je crois que je me demande si je ne goûte pas un peu de sureau dans le tout?
Mais ce qui reste en bouche est très agréable. Ça reste doux et ça ne prends pas trop le dessus et oui ça part plutôt vite (normalement j’ai envie de dire) mais il y a cette amertume qui rencontre le floral et le fruité peut-être un pas vraiment sucré?
Vraiment j’ai adoré!