Reviews
Éric
4 months ago
3.9
Vieux
@ Hyper U Pontarlier5 months ago
5.0
Corneo
6 months ago
2.5
Elodie D
1 year ago
4.6
En un mot, c'est une bière gourmande pleine justesse. Cette brune ressemble à une stout. Il faut savoir que les stouts ne sont pas mon style de prédilection. Conditionnée car je m'attendais à une brune, j'ai d'abord été déçue par notre chère Girouette. Mais elle devient très rapidement attachante tant elle est réalisée avec goût. Il n'y a pas à tergiverser, elle est tout bonnement bonne !
Cette Girouette me fait tourner en bourrique ! J'ai été quelque peu déboussolée par sa ressemblance avec une stout que j'en oublie les bonnes manières. Reprenons depuis le début.
On se perd dans les abysses de sa robe profonde. Un timide lueur à la couleur châtaigne vient apporter un peu de chaleur à son brun abyssal. À la surface il n'y a pratiquement pas de mousse. Seul un fin liseré blanc caramel se dessine sur le pourtour.
Son odeur vient réchauffer la froideur de son apparence. Le chocolat noir torréfié, agrémenté de touches d'agrumes et de caramel font la promesse d'un dégustation gourmande.
En bouche : Promesse tenue...et bien plus encore ! Le chocolat noir avec toute sa torréfaction, le café, les gourmandises caramélisées, une pointe de vanille et les fruits secs en font une bière chaleureuse à laquelle les houblons magnum apportent leur contribution amère. Les agrumes font ensuite leur show, apportant un peu de fraîcheur et une acidité qui vient donner du peps. Un final toasté et de pain grillé amène une délicate sécheresse à cette belle brune. Son onctuosité vient de suite mettre le holà pour conserver sa rondeur malgré cette sécheresse naissante. Bière relativement plate, de fines bulles répondent à l'appel pour dynamiser sa texture en bouche.
Les gènes qui composent son ADN sont la clef de voûte de sa personnalité. En effet, son patrimoine génétique est un harmonieux mélange de malt x, chocolat, extra black, melanoid et Pilsen.
Nous avons beau être en compagnie d'une Girouette, ne perdons pas l'nord ! N'oublions pas de l'accompagner d'un bon petit repas. Gardez tout de même une boussole à portée de main... Car avec ses 8,5°, cette Girouette pourrait bien vous faire tourner la tête.
Sans boussole, difficile de garder le cap. C'est au gré du vent qu'il vous faudra choisir le mets qu'elle viendra sublimer. Un mélange de fruits secs relevés (pistaches, noix cajoux, amandes et cacahuètes) ? Des tartines de pain de seigle aux céréales, surmontées d'ail confit, de fromage de brebis basque, de figues sèches moelleuses et d'éclats d'amandes ? Des tartines de viande de grison, parmesan, ail confit, figues et éclats amandes ? Des morceaux de patates douces assaisonnés de curry, cannelle, paprika et grillés au four ; servis avec un œuf mollet et des lamelles d'avocat à la sauce soja sucrée et graines de sésame ? Toutes ces associations matchent ! Cette bière occitane est de bonne compagnie. Maintenant, le plus dur sera de faire votre choix ! 😉
🔗 Instagram : malt_trip
Pef
1 year ago
3.0
Hercule Poivrot
1 year ago
1.5
Wil N
1 year ago
3.8
Étonné !
Je pensais que c'était une petite brune, mais elle est bien plus Corsée et développée en arômes de gruaux de cacao bien tortifiés et épicés !
Frédéric
2 years ago
3.5
Une bonne brune artisanale.
nestea
@ Intermarché Menton ST Roman2 years ago
4.0
jmb38
2 years ago
3.5