Pint Please Logo
Apple app store logoGoogle play store logo
Mr Purple 6.0%, Brasserie Sainte Cru, France
56 ratings
3.2
Mr Purple
6.0% Sour / Wild Ale

Reviews

Post author: Roby1965
Roby1965
1 year ago
3.3
Pour moi qui suis loin d'être un adepte de la Sour, celle-ci passe plutôt bien, même si une canette de 44cl à 2 ça suffit largement. Mais il faut reconnaître qu'il y a du travail. On a des notes de cerise plutôt agréables, pas trop d'acidité (tant mieux ! ), de la douceur grâce au lactose, et de la rondeur.

Post author: AX'ALE
AX'ALE
1 year ago
3.8

Post author: Sylvain B
Sylvain B
@ La Capsule Maltée
2 years ago
Mr Purple, France
3.5
Pastry sour agréable. Arômes un peu fermés cerise et vinaigre. Elle oscille entre le fruité de la cerise, et une acidité de vinaigre de cidre à l'attaque. A chaque gorgée, l'épaisseur lactée se fait sentir et reste en bouche. Seule la vanille peine à poindre sur l'ensemble. Pas ma préférée de ce genre mais harmonieuse malgré tout.

Post author: Haunora
Haunora
2 years ago
Mr Purple, France
3.0
Visuellement, on part sur une bière sombre avec des reflets rougeâtres proche du vin. On a une mousse assez épaisse qui se dissipe rapidement. Au niveau du dépôt, on part sur un aspect très épais. Le nez quant à lui offre des saveurs acidulées et un peu vinaigrées, c’est sucré et un peu fruité. En bouche, la texture est grasse plutôt épaisse avec une pression très fine. En bouche, l’attaque est très vinaigrée. On part ensuite sur une longueur plus amère avec des notes puissantes de cerise et un final très rond. Une bière intéressante, malheureusement déjà périmé (je l’ai acheté avant mon voyage mais pas de bol la date était trop proche…). Intéressant mais pas au meilleur de son goût, un avis donc moins objectif qu’a l’accoutumée.

Post author: Esteban B
Esteban B
3 years ago
3.5

Post author: La Barbule
La Barbule
@ V and B Vaulx-en-Velin
3 years ago
Mr Purple, France
3.3
Pastry sour a la robe rouge sang. Pas de mousse. Nez acétique typique des sour avec des notes de griottes. Au goût on a un attaque acide puis un léger goût de cerise. Une sorte de kriek en moins sucrée . Le lactose amène de la rondeur en bouche souligné par la vanille . Le tout reste un peu fade, c’est pas l’éclate . Autant boire une Kasteel rouge

Post author: Gretchen
Gretchen
3 years ago
3.3

Post author: Nanou
Nanou
3 years ago
4.2

Post author: AnthoAvy
AnthoAvy
3 years ago
3.6

Post author: Renaud S
Renaud S
3 years ago
3.8