Arviot
Axel F
4 years ago
3.4
En vacances chez la belle famille dans le sud, j’en ai profité pour faire un petit tour chez une brasserie locale dont j’avais entendu parler sur Internet.
Voici donc une vienna lager de la brasserie Sulauze !
Robe or foncé limpide (on voit l’effervescence, assez prononcée, à travers la bière), avec des reflets ambrés. Elle a un fin col de mousse blanc cassé assez persistant.
Au nez c’est assez léger (comme beaucoup de lagers), on a surtout le malt, avec de très très légères notes caramélisées.
En bouche on démarre par une dose d’amertume modérée, puis vient une saveur maltée assez prononcée (typique des lagers). Le final est finement amer, avec une pointe de malt légèrement caramélisé. La longueur en bouche, sur le malt légèrement caramélisé, est plutôt bonne pour le style !
Mon avis : Bonne lager ambrée, assez légère (en goût je sous entend, comme la plupart des lagers) et facile à boire. Très rafrachissante, elle reste tout de même assez basique et n’apporte que ce qu’on attend d’elle, rien de plus. La longueur en bouche est quand même bien appréciable sur ce type de bière. Je recommande donc juste pour ceux qui veulent une bière légère et rafraichissante, avec un peu plus de goût qu’une lager classique type Heineken ou autre, et avec un très léger côté caramélisé.