Avis
Heilneken
2 years ago
4.2
Nez : Complexe et marqué. Des notes de caramel, de pruneau, de sauce aigre douce - Worcestershire, de sucre roux, de mie de pain, de miel brun, un fond épicé avec un peu de porto... Top.
Bouche : Le raisin et le sucre roux sont immanquables, dans cette bière très vineuse, bien gourmande. Des notes de rouge, c'est liquoreux, un peu de vanille et des cerises dans l'alcool.
Ensuite on arrive à des notes de fruits confits plus affirmés, du miel et des fleurs marqués.
Puis du caramel, caramel brûlé, crème brûlée, allant avec la vanille, les fruits rouges, porto / sherry...
Longueur plus amère avec une pointe verte fine de houblon qui se mêle au grillé de la céréale, à la richesse gourmande décrite plus tôt... C'est très long, en plus d'être très complexe ! Top !
Vraiment à faire vieillir, ils le préconisent sur l'étiquette, annonçant de 3 à 5 ans - je ne sais pas depuis combien d'années je l'ai, juste que la date de péremption est de juin 2021... Mais le temps a fait des merveilles, là le produit est superbe, profond, complexe...
Vic
3 years ago
3.6
AkeCandyNeko
3 years ago
3.2
Nez : Bien malté et orgé. Paraît bien sucrée aussi sur le sucre d'orge. Raisin sec.
Bouche : Légèrement torréfiée et bien maltée au début, passe sur du caramel-pruneaux-cerise noire ensuite avec un côté très liquoreux et épais pour revenir ensuite sur le côté torréfié-grillé-Noix bien amer (on sent l'amertume houblon ici) et sec avec une légère touche sucrée qui rappelle le vin, avec un côté alcooleux en fond.
Plutôt monolithique au final...
Pas mal sans plus.
McParth
4 years ago
3.7
Sucrée oui, mais longue en bouche. Couleur sirop d’érable, étonnante !!!
Antoine H
4 years ago
4.2
Thiéfaine T
4 years ago
4.6
Excellent . Très caramélisé et très rond en bouche . Une petite note noix de pécan et de sirop d’érables qui te fait limite sortir ton sirop de corps d’homme
Arthur M
4 years ago
4.1
Jean-baptiste C
4 years ago
3.0
Biohazardkiller
4 years ago
4.3
Breuz1
@ l'afterwork Beer & Wine Villenave4 years ago
3.5
Un vin d'orge bien caramélisé, malté, et sucré, trop à mon goût...
Néanmoins en le laissant patiemment chambrer des notes de fruits sec et fruits à coques viennent compléter le tout et font passer le breuvage pour moins sucré.